La voie professionnelle

La voie professionnelle permet d'acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel. Les élèves préparent après la troisième un CAP ou un baccalauréat professionnel en lycée professionnel.

Réussir au lycée pro

NouveauLyceePro.fr

Mise à jour : décembre 2021

Nouveau lycée, réforme du baccalauréat, réforme de la voie professionnelle, campus des métiers et des qualifications, Parcoursup, etc. : des mesures pour donner tous les atouts aux élèves pour #RéussirAuLycée et construire leur parcours d’avenir.

Nouvelle voie pro

Mise à jour : octobre 2021

5 ÉTAPES POUR RÉUSSIR DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE

Chef-d’œuvre en CAP-Bac Pro pour révèler les talents et savoir-faire

Mise à jour : octobre 2021

La réalisation d’un chef-d’œuvre par tous les élèves en CAP et en baccalauréat professionnel est l’aboutissement d’un projet individuel ou collectif qui révèle les talents et savoir-faire de ces jeunes.

Les parcours de la voie pro

Mobilités de la voie PRO

Mise à jour : décembre 2021

Faire un stage en Europe ? C’est possible et c’est un vrai atout pour une meilleure employabilité grâce au développement des compétences personnelles, culturelles, linguistiques et professionnelles !