Ecole, collège, lycée

Rechercher un établissement, s'incrire dans un établissement, suivre son affectation ou demander une dérogation, ...

Accueil et scolarisation des enfants Ukrainiens - Прийом та навчання українських дітей

З будь-яких питань, що стосуються навчання дітей з України, Ви можете звертатися до ректорату Ніцци:
Pour toute question relative à la scolarisation des enfants d'Ukraine, vous pouvez contacter le rectorat de Nice : 04 93 53 72 88 / cellule.ukraine@ac-nice.fr

Consulter ac-nice.fr/info-ukraine

Inscriptions à l'école maternelle, élémentaire, au collège, au lycée

Mise à jour : janvier 2021

La scolarisation des élèves en situation de handicap

Mise à jour : janvier 2021

Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins.

Les indicateurs de résultats des lycées

Mise à jour : mars 2022

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2021 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement. Ils concernent l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

Internat d'excellence

Mise à jour : mars 2021

Un internat d’excellence est un collège ou un lycée dans lequel vivent les élèves et les adultes qui les encadrent, tout au long de la semaine. Dans les internats d’excellence, toutes les conditions sont réunies pour que les jeunes puissent réussir scolairement, s’épanouir collectivement et préparer au mieux leur avenir.

L'annuaire de l'éducation nationale

Le label « lycée des métiers »

Mise à jour : février 2023

Le label « lycée des métiers » inscrit dans le code de l’éducation aux articles D 335-1 à D 335-4, contribue à valoriser l’enseignement professionnel et technologique. Il qualifie une démarche qualité accessible à tout lycée professionnel ou polyvalent associant les voies professionnelle et technologique, public ou privé sous contrat et qui offre des formations et des services conformes au cahier des charges national. Le cahier des charges et la procédure de labellisation sont définis au niveau national.

Recherchez par mot-clés