Le numérique pour l'Education

Le système éducatif est engagé dans des transformations pédagogiques et organisationnelles profondes, de l'école maternelle au post-baccalauréat, qui nécessitent de mobiliser l’ensemble des acteurs de la communauté éducative pour construire l’avenir de l’École et permettre ainsi la réussite de tous les élèves.

L'actu

Label "Écoles numériques 2020" dans l'académie de Nice

Mise à jour : février 2021

55 écoles de l’académie de Nice ont été sélectionnées suite à l’appel à projets lancé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Secrétariat général pour l’investissement afin de réduire la fracture numérique, particulièrement observée dans les écoles rurales.

Grenelle de l'Education [Compte rendu d'atelier] Atelier numérique : séance 4

L’incubateur du Grenelle de l’Éducation permet une concertation large avec la société civile, sous la forme d’ateliers associant des représentants de la communauté éducative. Consultez le compte rendu de l'atelier numérique, séance 4, mardi 24 novembre 2020.

Grenelle de l'Education [Compte rendu d'atelier] Atelier numérique : séance 3

L’incubateur du Grenelle de l’Éducation permet une concertation large avec la société civile, sous la forme d’ateliers associant des représentants de la communauté éducative. Consultez le compte rendu de l'atelier numérique, séance 3, mardi 17 novembre 2020.

Grenelle de l'Education [Compte rendu d'atelier] Atelier numérique : séance 2

L’incubateur du Grenelle de l’Éducation permet une concertation large avec la société civile, sous la forme d’ateliers associant des représentants de la communauté éducative. Consultez le compte rendu de l'atelier numérique, séance 2, lundi 16 novembre 2020.

Grenelle de l'Education [Compte rendu d'atelier] Atelier numérique : séance 1

L’incubateur du Grenelle de l’Éducation permet une concertation large avec la société civile, sous la forme d’ateliers associant des représentants de la communauté éducative. Consultez le compte rendu de l'atelier numérique, séance 1, ouverture, mardi 10 novembre 2020.

Recherchez par mot-clés