Cycle Directeur - Directrice : Approfondir son développement professionnel (83)

L'offre de formation continue à destination des directrices et directeurs du premier degré en poste dans le département du Var se décline en :
- un domaine proposant des parcours didactiques
- cinq domaines transversaux

L'intégralité du programme académique de formation est accessible à partir de cet article:

- Les parcours et modules de formation en didactique de la discipline sont sur cette page,

- Les parcours et modules de formation concernant toutes les disciplines sont accessibles en cliquant simplement et directement sur l'infographie.

Approfondir dev pro Directeur

LE NUMERIQUE AU SERVICE DES MISSIONS DE DIRECTION - 83

30637 - DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES EN BUREAUTIQUE

Nombre d'abonnés : 51

Les fonctionnalités de Word et d'Excel utiles pour le directeur d'école : maîtrise des fondamentaux ou acquisition de fonctionnalités avancées.-Le module se déroulera à partir d'un parcours Magistere individualisé, les contenus sont adaptés à la version installée sur le PC.

Durée : 6 heures

30638 - COMPRENDRE ET METTRE EN APPLICATION LE RGPD

Nombre d'abonnés : 29

Qu'est ce que le Règlement Général Européen sur le Protection des données ? Qu'est ce qu'une donnée à caractère personnel ? -Quels sont ses principes pour une pratique conforme ?-Quelles prescriptions sur l'utilisation de services numériques dans les classes et sur le droit à l'image ? -Le module s'appuiera sur des cas pratiques rencontrés de manière usuelle dans le 1er degré.

30639 - LES OUTILS NUMERIQUES INSTITUTIONNELS

Nombre d'abonnés : 32

Présentation et accompagnement à l'utilisation des outils institutionnels au service du pilotage d'école pour le directeur : le portail Esterel, les applications Onde, Gestion des sorties, Faits établissement, Information Préoccupante.-Le contenu sera adapté aux besoins des participants.

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

30640 - UTILISATION DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE

Nombre d'abonnés : 4