Cycle Enseignement second degré : Espagnol

L'offre de formation continue en espagnol à destination des enseignants du second degré se décline en :
- un domaine proposant des parcours didactiques
- six domaines transversaux

L'intégralité du programme académique de formation est accessible à partir de cet article:

- Les parcours et modules de formation en didactique de la discipline sont sur cette page,

- Les parcours et modules de formation concernant toutes les disciplines sont accessibles en cliquant simplement et directement dans le bloc intitulé "Domaine transversal".

ESPAGNOL-PEDAGOGIE DE PROJET

[PF-NIC-23] ESPAGNOL-PEDAGOGIE DE PROJET

Description : Ce parcours de formation s’appuie sur l’expérience et le travail mené par les membres du GND Ñiza depuis 4 ans. Il vise à - Développer la pédagogie de projet autour d’une oeuvre. - Expérimenter et approfondir l’usage d’outils numériques. - Produire des ressources collaboratives. - Créer des réseaux d’échanges professionnels sur le long terme. - Ouvrir nos classes et développer une pratique réflexive Public cible :

Durée totale obligatoire du parcours : 9 heures

ESPAGNOL-DIDACTIQUE DE LA LANGUE

[PF-NIC-24] ESPAGNOL-DIDACTIQUE DE LA LANGUE

Description : Pour entretenir une expertise dans la conception, la régulation des activités d'apprentissage et l'évaluation des acquis des élèves, ce parcours de développement professionnel propose: -Paroles d’experts (intervention de Stéphanie ROUSSEL et d’André TRICOT). -Apports théoriques sur lesfondamentaux de la didactique (séance, séquence, activités langagières, évaluation...). -Coconstruction de séances (activité de réception : CE et/ou CO). -Ouverture de nos classes et développer une pratique réflexive. Public cible :

Durée totale obligatoire du parcours : 3 heures

ESPAGNOL-ARTS,LITTERATURE,CULTUR

[PF-NIC-25] ESPAGNOL-ARTS,LITTERATURE,CULTURE

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

Durée totale obligatoire du parcours : 7.5 heures

ESPAGNOL-INNOVATION ET APPRENTISSAGES

[PF-NIC-26] ESPAGNOL-INNOVATION ET APPRENTISSAGES

Description : Grâce aux apports théoriques des sciences cognitives de l’apprentissage, ce parcours permettra de développer des pratiques permettant d'impulser une dynamique de changement pour agir durablement sur la motivation et l’engagement des élèves en cours d’espagnol. Il développera une posture réflexive chez les enseignants et favorisera la création de réseaux d’échanges professionnels sur le long terme.

Durée totale obligatoire du parcours : 1.5 heures

Mise à jour : juillet 2024