Mouvement des personnels du 1er degré

Le mouvement des personnels du 1er degré pour le département des Alpes-Maritimes et du Var sera désormais consultable sur cet espace.

Mise à jour : juillet 2021

Retrouvez sur Esterel via Intracom, les contenus (circulaires, formulaires, enquêtes, avis, ... ) pour les professionnels de l'Education de l'académie de Nice.

Afin d'accéder directement aux pages Esterel signalées sur cette page, il est recommandé de se connecter au préalable au portail avec vos identifiants académiques.

Se connecter au portail Esterel

Le mouvement des enseignants du premier degré comprend les deux phases suivantes :

• le mouvement interdépartemental qui conduit à la nomination d'un enseignant dans un département donné
  • le mouvement intra-départemental qui conduit à l'affectation d'un enseignant dans une école, un établissement scolaire

Mobilité - Mouvement du premier degré dans les Alpes-Maritimes

Les règles générales applicables au mouvement sont publiées sur l'espace intranet Esterel des personnels de l'académie de Nice.

Consulter Esterel, l'intranet des personnels de l'académie de Nice

Mobilité - Mouvement du premier degré dans le Var

Les règles générales applicables au mouvement sont également publiées sur l'espace intranet Esterel des personnels de l'académie de Nice.

Consulter Esterel, l'intranet des personnels de l'académie de Nice

Mouvement inter-départemental dans le Var

Les informations concernent les mutations des instituteurs et des professeurs des écoles par Exeat et Ineat directs non compensés.

• EXEAT : Les personnels qui désirent quitter le Var doivent impérativement se renseigner auprès des services de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du département souhaité afin de connaître la date limite de dépôt du dossier et des pièces à fournir. Ce dossier ne doit en aucun cas être adressé directement au département demandé mais uniquement à la DSDEN du Var DPE Gestion collective qui transmettra.
  • INEAT : Les personnels qui souhaitent entrer dans le Var doivent déposer leur dossier exclusivement auprès des services gestionnaires de leur département de rattachement actuel qui me le transmettra. Aucune demande arrivée directement ne sera instruite.

Mouvement intra-départemental dans le Var

• circulaire
  • guide
  • fiches de postes

Attention, les documents suivants sont communiqués à titre d'archive 2023 et seront actualisés après la phase inter-départementale.

archive 2023 en attente de mise à jour
Missing élément de média.
archive 2023 en attente de mise à jour
Missing élément de média.
archive 2023 - en attente de mise à jour
Archive 2023 - en attente de mise à jour