CYCLE FORMATEURS ET NEO FORMATEURS

L'EAFC propose aux formateurs de bénéficier de modules de développement professionnel permettant d'accompagner leur professionnalisation en fonction des besoins qui sont les leurs.

L'intégralité du programme académique de formation est accessible à partir de cet article:

- Les parcours et modules de formation pour enrichir votre développement professionnel sont sur cette page,

- Les parcours et modules de formation concernant transversaux sont accessibles en cliquant simplement et directement sur l'infographie.

Page 2-Cycle ATSSTHÉORIE ACTUALISATION PAROLESD'EXPERTINGÉNIERIECONCEPTSET THÉORIECULTURE PROFESSIONNELLE DÉONTOLOGIEDUFORMATEURCULTUREPROFESSIONNELLECOMMUNERESPECTET GESTIONDES DONNÉESPERSONNELLESNÉO FORMATEURS CONCEPTIOND'UNEFORMATIONIMPLIQUERPOURFORMERPENSÉE VISUELLEPOURLA FORMATIONINGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE ET DE FORMATION IMPLIQUERPOURFORMERIMPLIQUERENDISTANCIELOUTIL DEPILOTAGECONSULTANTS EXPERTS ACCOMPAGNERLESÉQUIPESDU DIAGNOSTICAU DÉPLOIEMENTDES FORMATIONSOUTILS DECOLLABORATIONET DEMUTUALISATION

 

PAROLES D'EXPERT

51589 - ACTUALISONS NOS CONNAISSANCES

Nombre d'abonnés : 8

Ce module propose des interventions d'experts sur des questions transversales. Il s'agit d'actualiser ses connaissances sur des domaines à prendre en compte pour les apprentissages notamment. L'abonnement à ce module permettra d'être informé au fil de l'eau des interventions et de choisir de s'y inscrire ou pas. L'essentiel de ces interventions seront menées à distance en visioconférence. Une heure d'intervention, trente minutes de questions-réponses.

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 100

51590 - REFLECHISSONS NOS FORMATIONS

Nombre d'abonnés : 4

Ce module propose, à la suite des interventions d'experts sur des questions transversales, de réfléchir entre formateurs d'un même collectifs sur les implications des savoirs acquis sur les formations partagées. Il s'agit de se demander si ces nouveaux savoirs nécessitent des évolutions dans les formations menées, de trouver les modalités de dissémination et/ou d'alerte pour engager de nouvelles pistes de développement professionnel chez les formés.

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 100

INGENIERIE - CONCEPT ET THEORIE

51654 - INGENIERIE DE FORMATION: CONCEPTS ET THEORIE

Nombre d'abonnés : 6

Ce module permet d'approfondir ses connaissances théoriques issues de la recherche et d'ancrer les concepts dans des actes de formation.

Modalité : À distance

Durée : 12 heures

Places : 100

Mise à jour : octobre 2022