Semaine européenne de la mobilité

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cet évènement a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus durables.

Autour des Semaines européennes de la Mobilité et du Développement durable

Le Lycée Simone Veil de Valbonne relevait le premier Défi Mobilité Durable dans l'académie de Nice en partenariat avec la Ville de Valbonne, la Communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis, l’aimable participation de sapeurs-pompiers et le copilotage des éco délégués du lycée.

Les élèves de seconde et l’ensemble des personnels, à pied ou à vélo, ont cheminé le mercredi 27 septembre, sur un parcours varié de 5km autour de leur lycée Simone Veil. Une mobilisation concrète et réussie pour promouvoir l’enjeu de la mobilité douce sur l’environnement, le bien-être et la mission des éco délégués.

Un comité d’accueil et les représentants des autorités et partenaires locaux et académiques attendaient le retour des participants dans l’enceinte du lycée. Madame Orlandi, Proviseure a remis la coupe Solidarité et Performance à la classe de seconde 10 qui s’est particulièrement distinguée à l’occasion de ce premier Défi Mobilité Durable.

Pour de meilleures connexions, combinez les mobilités !

L’intermodalité est un élément clé dans l’organisation et l’avènement d’une nouvelle mobilité urbaine plus durable. Son développement permet de démultiplier les moyens de déplacement des usagers, d’assurer une meilleure continuité de service et d’améliorer les conditions de leurs trajets (meilleure gestion des flux, rationalisation du recours à la voiture). Une politique intermodale permet de renforcer la compétitivité des territoires et l’attractivité des villes.

Consulter ecologie.gouv.fr

Consulter le site européen mobilityweek.eu/