Un mois pour adopter le vélo… pour la vie

Un moi de mai pour se remettre en selle, apprendre à réparer son cycle, tester de nouvelles mobilités douces et éco-responsables, découvrir toutes les disciplines liées au cyclisme…

Des rendez-vous partout en France pour toutes et tous pour fêter le vélo. Un mois pour le découvrir sous toutes ses formes, le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser !

Chaque année, Mai à vélo va mobiliser les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. Ce sera l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme… L’objectif ? Réunir une diversité de publics autour d’évènements populaires et pédagogiques.

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires.

Associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises, venez participer à la 3ème édition de Mai à vélo.

Retrouvez toutes les informations sur maiavelo.fr

Avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et du Ministère des Sports, le 16 septembre 2020, l’ensemble des membres de la coordination nationale s’est réuni afin d’officialiser la tenue de la première édition de Mai à vélo en 2021. Mai à vélo est administrativement porté par l’Association de promotion et d’identification des cycles et de la mobilité active (APIC).

 

Mise à jour : mai 2023