Labellisation Euroscol

Euroscol est un label décerné à des écoles et des établissements publics ou privés sous contrat, qui développent une démarche ambitieuse spécifique d’ouverture européenne et internationale.

Temps de lecture 5 minutes

Le label Euroscol

Euroscol est un label décerné à des écoles et des établissements publics ou privés sous contrat, qui développent une démarche ambitieuse spécifique d’ouverture européenne et internationale. Ceux-ci en font un élément à part entière de leur identité, de leur pilotage pédagogique et de leur gouvernance. Euroscol est un repère fort interne et externe de cet engagement. 

Public visé : Etablissements, chefs d'établissements, enseignants 

L’ouverture internationale et européenne des établissements est un enjeu toujours plus déterminant pour le bénéfice des élèves et des équipes. La plupart des écoles et des établissements s’en sont d’ailleurs saisis depuis longtemps et conduisent de nombreux projets dans ce sens. 

Ce label constitue une évolution très importante du positionnement de l’Europe et de l’international dans les académies. 

Reposant sur un système de qualité globale, le label est attribué pour une première durée de trois ans, par une commission académique, aux écoles et établissements qui souhaitent faire de ce positionnement un véritable marqueur de leur identité interne et externe et un mode de pilotage spécifique tant sur le plan du pilotage pédagogique qu’organisationnel. 

Constituer son dossier de candidature à la labellisation Euroscol

Pour constituer le dossier de candidature, il faudra consulter le cahier des charges, télécharger le dossier vierge et l'envoyer par mail : 

Pour vous accompagner au mieux dans la rédaction de votre dossier, des exemples de dossiers d'établissements labellisés en 2020 sont proposés également en téléchargement :  

Envoyer son dossier de candidature 

Le dossier de candidature (narratif, annexe, …), est à nous retourner renseigné à l'adresse : euroscol.dareic@ac-aix-marseille.fr 

La DRAREIC vous accompagne dans la mise en place de cette démarche ambitieuse, aidée par les corps d’inspection, en particulier langue vivante.