La semaine du goût

La Semaine du Goût® est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur).

Partout en France elle promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

Depuis 1990, la Semaine du Goût® permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons. Restaurateurs, agriculteurs, commerçants, organismes de santé, collectivités locales participent au programme en inscrivant leurs activités avec des dégustations, des ateliers, des rencontres autour du goût !

La 33ème édition de la Semaine du Goût a lieu du 10 au 16 octobre 2022.

Consulter legout.com

Retour sur la semaine du goût 2021 dans l'académie de Nice

Dégustation de crêpes mille trous et thé à la menthe au collège Henry Wallon de La Seyne-sur-Mer

Grâce au savoir-faire de cinq mamans de l'association Femme dans la Cité, accompagnées par Nora, les élèves de l'atelier HAS ont pu préparer des crêpes mille trous et un thé à la menthe, qu'ils ont servi au personnel du collège au moment de la récréation du matin.

L'occasion pour les mamans de découvrir l'atelier cuisine où travaillent les élèves de 4ème et 3ème SEGPA et pour les élèves d'aider à la réalisation de ces crêpes mille trous, appelées baghrir.

Au bout d'une heure tout est prêt pour que le personnel du collège puisse venir déguster les crêpes accompagnées du miel récolté l'année dernière dans les ruches du collège ou de la marmelade d'orange confectionnée par les élèves de l'atelier HAS.

Le collège remercie vivement les mamans de l'association Femme dans la Cité pour leur avoir fait découvrir cette recette et pour leur efficacité lors de cette matinée, tous ont apprécié de cuisiner ensemble.

Consulter le site du collège sur clg-henri-wallon.ac-nice.fr

Mise à jour : octobre 2022