La semaine de la persévérance scolaire

La « persévérance » ou « l’accrochage scolaire » est un enjeu de tous les instants. La semaine de la persévérance scolaire, qui rassemble quelques actions exceptionnelles, doit permettre de mettre en lumière tout ce qui est fait pendant l’année, qui produit des résultats et que l’on ne voit pas ou ne connaît pas forcément. Cette semaine a vocation à être le « point d’orgue » de toutes les actions et efforts des équipes sur l’année.

Recherchez par mot-clés

Lutte contre le décrochage Prévention

Du 1er au 5 février 2021

Vaincre le décrochage scolaire, garantir une égalité des chances pour tous, faire en sorte que chaque jeune puisse construire son avenir professionnel et personnel sont des priorités nationales et académiques.

La semaine de la persévérance scolaire dans l'académie de Nice constitue un temps fort dans l'année permettant de mobiliser la communauté éducative en faveur des jeunes et de leur réussite, de valoriser l'engagement des équipes pédagogiques et éducatives et de leurs partenaires au service de la réussite de tous les élèves des Alpes-Maritimes et du Var. Cette semaine a pour objectif de valoriser les projets et les personnels qui s'impliquent dans ces actions au quotidien et de montrer que la persévérance scolaire est un enjeu de tous les les jours.