Francophonie

Supporter les initiatives culturelles et éducatives qui visent aux resserrements des liens entre les communautés francophones, pour la promotion de la langue et de la culture française.

Avec aujourd’hui 300 millions de francophones dans le monde, la DAAC et la DRAREIC affirment la volonté de supporter les initiatives culturelles et éducatives qui visent aux resserrements des liens entre les communautés francophones, pour la promotion de la langue et de la culture française.

Public visé :  Tous les établissements scolaires et supérieurs, français et étrangers.  

Certains établissements de l'académie soutenus par la DRAREIC, la DAAC et en partenariat avec le MUCEM, proposent l'accueil d'élèves francophones et de leurs professeurs dans les établissements partenaires de l’académie d’Aix-Marseille, pour la découverte de la vie des établissements, de la ville et du pays d'accueil. 

Des ateliers et des débats sont par exemple organisés en partenariat avec des associations locales, ainsi que des visites d'expositions et de musées. Ce sont l'occasion de rencontres festives pour les élèves de différents horizons, unis par la langue française, pour des échanges sur leurs projets, leurs pays, et leurs cultures respectives.   

Consulter pedagogie.ac-aix-marseille.fr

Contact : Corinne Chapel daac.francophonie@ac-aix-marseille.fr