Erasmusdays

Les #Erasmusdays sont trois jours de célébrations du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne.

#Erasmusdays 2023

Cette année, pour sa 7e édition, les #ErasmusDays se déroulent du 9 au 14 octobre 2023 dans une formule élargie. Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde.

À l'occasion de l'Année Européenne des compétences, les #ErasmusDays 2023 célèbrent la diversité culturelle de l’Europe et proposent à tous les participants de connaître les nombreuses opportunités d’apprentissage qu'elle offre, notamment le programme Erasmus+ qui permet aux participants de découvrir de nouvelles cultures, de renforcer leurs compétences linguistiques et interculturelles, de développer leur employabilité et de s’inscrire dans les valeurs européennes de tolérance, de respect et de diversité.

Tous les porteurs de projets Erasmus+ et les acteurs de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, sont invités à organiser un événement du 9 au 14 octobre 2023 à l'occasion des #ErasmusDays.

Les participants peuvent témoigner de l'impact des projets passés ou en cours. Ils peuvent aussi envisager de nouvelles coopérations éducatives autour des enjeux de la transformation numérique, du développement durable, de l'inclusion sociale et professionnelle, de participation à la vie démocratique. Ces nouvelles priorités du programme Erasmus+ 2021-2027 sont au coeur des ErasmusDays 2023.

Participer aux ErasmusDays

Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant 5 jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens. C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie.

Le programme Erasmus+ 2021-2027

L’Union européenne réaffirme son soutien à la création d’un espace européen de l’éducation dans le cadre de la nouvelle programmation Erasmus+ 2021-2027. Doté d'un budget spécifique de plus de 26 milliards d'euros, le nouveau programme Erasmus+ est non seulement plus inclusif et plus innovant, mais encore plus numérique et plus écologique.

Consulter agence.erasmusplus.fr

Mise à jour : octobre 2023