Un défi fluence pour les collégiens de 6ème

Afin d’encourager les élèves à progresser en fluence, et de leur permettre de gagner un ensemble de magnifiques livres, le rectorat a lancé un défi fluence : C’est moi le plus fort (en lecture) !

Les tests de fluence passés en début de sixième ont montré la nécessité d’aider collectivement les élèves qui en ont le plus besoin.

Les élèves les plus fragiles en lecture de sixième — qui ont eu un score inférieur à 70 au test de fluence de rentrée — peuvent participer.

Ils s’entraînent avec l’équipe de professeurs, avec leur classe et chez eux de janvier à avril. Ils participent à un défi lecture en avril et mai.

Pour motiver les élèves en faisant d’eux les champions de leur classe, les faire progresser et les valoriser et leur permettre de gagner un ensemble de magnifiques livres, le rectorat a lancé un défi fluence : C’est moi le plus fort (en lecture) !

La clôture des inscriptions est fixée au 15 février 2021.

S'inscrire en ligne et gratuitement

affiche

Mise à jour : février 2021