Prisme

Le programme PRISME met en contact un public hétérogène d'acteurs de la région académique avec leurs pairs de pays européens pour permettre, grâce cet échange, d'améliorer son système éducatif.

Temps de lecture 5 minutes

Public visé :  Enseignants, administratifs, cadres  

Pays : Allemagne, Espagne, Grèce, Italie, Portugal

Porté par la délégation interacadémique aux relations européennes et internationales et à la coopération, le projet Prisme permet des échanges et des mobilités dans des pays européens aux enseignants, chefs d'établissement, personnels sociaux, de santé et d'éducation, personnels d'entretien et d'accueil ainsi qu'aux inspecteurs, conseillers pédagogiques du rectorat ou des directions départementales des services de l'Éducation nationale des académies d'Aix-Marseille et de Nice. 

En 2020-2021, ce projet qui est arrivé à sa troisième édition, réunit une centaine de participants qui travailleront autour des pratiques culturelles dans les différents systèmes européens (curricula, évaluation, formation continue des personnels).

Des rencontres avec des acteurs, associations et institutions culturels sont également prévues afin d'établir des partenariats pérennes.

Contact : Cecilia Goloboff cecilia.goloboff@region-academique-paca.fr