Préparer une évolution de carrière - Premier Degré

L'EAFC propose aux enseignants du premier degré de l'académie de Nice des modules de formation pour préparer une évolution de carrière.

Pour se préinscrire à la préparation choisie, il suffit de se munir des identifiants et mot de passe "Esterel" et de cliquer sur "Abonnement" pour être redirigé vers l'application Sofia-FMO et ainsi confirmer sa préinscription.

PREPARER UNE EVOLUTION DE CARRIERE - 06

12919 - PREPARATION AU CONCOURS DE PERSONNEL DE DIRECTION

Nombre d'abonnés : 6

Ce module permet d'avoir accès au parcours M@gistère d'auto-formation conçu par l'IH2EF. Il sera accompagné en académie par des modalités qui seront communiquées ultérieurement.

Durée : 90 heures

12920 - VIS MA VIE DE PROF EN 2D

Nombre d'abonnés : 25

Vous êtes professeur(e) des écoles et vous êtes tenté(e) de passer un concours du second degré. Ce module permet de bénéficier d'une immersion dans le quotidien d'un enseignant ou d'une enseignante du second degré dans la discipline ou spécialité que vous visez. L'immersion dure une semaine et se fait au plus près de votre lieu de résidence.

Modalité : Présentiel

Durée : 18 heures

Places : 10

12921 - PREPARATION AU CONCOURS DE PERSONNEL D'INSPECTION

Nombre d'abonnés : 4

Durée : 90 heures

12922 - PREP CONCOURS INTERNES DE RECRUTEMENT DU 2D

Nombre d'abonnés : 9

Ce module permet de préparer un concours interne pour devenir enseignant du second degré. Ces formations se font sur temps personnel. Vous pouvez les consulter sur l'espace dédié du site académique et contacter l'EAFC pour plus d'informations en vue d'une inscription à la préparation qui vous intéresse.

Durée : 54 heures

Places : 50