Opération Pièces Jaunes
La Fondation des Hôpitaux via son opération Pièces Jaunes, finance chaque année plusieurs centaines de projets pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital. Ces actions sont rendues possibles uniquement grâce à votre générosité !
La Fondation des Hôpitaux via son opération Pièces Jaunes, finance chaque année plusieurs centaines de projets pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital.
Ces actions sont rendues possibles uniquement grâce à votre générosité ! Consulter tous les moyens de participer sur piecesjaunes.fr
Cérémonie de clôture de la 35ème édition des Pièces Jaunes
Ce vendredi 2 février 2024, se tenait la cérémonie de clôture de la 35ème édition des Pièces Jaunes au kiosque à musique de Nice de 12h à 16h30.
Cette année encore, était célébrer le succès de l'opération et les réalisations extraordinaires qu'elle a permises. Les Pièces Jaunes, depuis leur création, œuvrent pour améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés, ainsi que celle de leurs familles.
#PiecesJaunes 👏 aux écoles et aux 350 élèves de @AcademieNice Ronchèse, Rotschild 2, et Château de @VilledeNice pour leur participation à la collecte en faveur des enfants malades aux côtés de Brigitte Macron @Elysee Didier Deschamps et Christian Estrosi. 👏à @FondHopitaux pic.twitter.com/kd1zp6kewJ
— Laurent Le Mercier (@LaurentLeMerci4) February 2, 2024
344 Élèves niçois participants
Saluons les 344 élèves de l’école Ronchèse, l’école le Château et l’école Rothschild 2, qui ont été des acteurs majeurs de cette opération en soutien aux enfants et adolescents hospitalisés.
Leur engagement a permis de collecter des pièces grâce aux tirelires distribuées dans leurs écoles.
Les parents, ont pu faire des dons, et contribuer à soutenir l'action des Pièces Jaunes.
Consulter l'actualité relayée sur fondationhopitaux.fr
Programme de l'Événement
La ville de Nice, fidèle partenaire, accueille cette clôture de la collecte des Pièces Jaunes. L’occasion de déposer ses pièces et profiter d'un programme riche en animations et concerts gratuits, en compagnie de partenaires engagés, notamment les artistes Nej, Anisha, et Grégoire.
Organisateurs et Partenaires
La Ville de Nice, la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron (Présidente de la Fondation des Hôpitaux), Christian Estrosi (Maire de Nice), Didier Deschamps (Sélectionneur de l'équipe de France), Anne Barrere (Vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux), et Marion Cinalli (Directrice générale de la Fondation des Hôpitaux).
Soutenir l'Action Pièces Jaunes
Pourquoi faire un don ?
La collecte des Pièces Jaunes a un objectif clair : soutenir des initiatives pour les enfants, adolescents, et même les personnes âgées.
Elle contribue à la création d'ateliers ludiques, à l'équipement de salles de classe, à l'aménagement de chambres mère-enfant, et au financement de structures spécialisées pour les adolescents.
Pour les personnes âgées, elle agit aux côtés des équipes soignantes pour préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, et lutter contre l'isolement.
Soutenir l'action des Pièces Jaunes
La clôture de l'événement ne marque pas la fin de l'engagement.
Vous pouvez continuer à soutenir l'action des Pièces Jaunes :
- en faisant un don en ligne sur piecesjaunes.fr
- en envoyant un don par SMS au 92111 (pour un don de 5 euros)
- en envoyant un chèque à l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris
- en créant votre propre cagnotte pour mobiliser vos proches. Chaque geste compte et fait une différence dans la vie des bénéficiaires.
Ensemble, continuons à changer des vies avec les Pièces Jaunes.
La Fondation des Hôpitaux via son opération Pièces Jaunes, finance chaque année plusieurs centaines de projets pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital. Ces actions sont rendues possibles uniquement grâce à votre générosité !
Le bien-être des élèves est au cœur de la politique éducative. Les enjeux de santé sont intégrés aux programmes scolaires, et la lutte contre le harcèlement et les discriminations fait l'objet de campagnes tout au long de l'année.
Mise à jour : février 2024