Le lycée Hôtelier Paul Augier de Nice offre un nouveau visage

Inauguration de l'extension et de la réhabilitation du lycée hôtelier Paul Augier ce vendredi 9 septembre 2022 après trois ans et demi de travaux, en présence de Natacha Chicot, Renaud Muselier et Christian Estrosi

Depuis sa création, il y a plus de cent ans, le Lycée des métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration à vocation internationale Paul Augier a toujours été à la pointe de l’innovation. Aujourd’hui encore, après un vaste chantier d’extension et de rénovation complet, le lycée s'équipe des dernières technologies en matière d’équipement de cuisine, d’hébergement, d’enseignement.

Des générations de chefs, managers présents dans les établissements les plus prestigieux représentent le savoir-faire et l’esprit Paul Augier.

Le lycée Paul Augier fait peau neuve !

Natacha Chicot, rectrice de l’académie de Nice, accompagnée de Renaud Muselier, président du conseil régional PACA et du maire de Nice Christian Estrosi, ont assisté à l’inauguration, vendredi 9 septembre 2022 du nouveau lycée hôtelier Paul Augier entièrement rénové et doté d'une nouvelle extension.

3,5

Après 3,5 années de travaux d'extension pour de nouvelles salles de classe et de sport, ainsi que pour de nouvelles cuisines, c'est aussi la réhabilitation totale des 24 000m2 de l'établissement qui était inaugurée.

3

Seul lycée de France à posséder trois restaurants ouverts à la clientèle extérieure avec le bistrot des galets, la brasserie Capelina et le restaurant gastronomique Baie des anges, il offre maintenant un rooftop et un bar lounge. Ces configurations réunissent les conditions idéales pour mettre aux élèves d'être en situation réelle d’apprentissage.

A voir dans les médias

Plus moderne et plus grand, découvrez le lycée hôtelier de Nice fraîchement rénové : près de trois ans de travaux et 34,6 millions d’euros plus tard, voici à quoi ressemble l’établissement d’enseignement professionnel niçois : plus moderne et plus grand.

Consulter dans la presse

Consulter l'interview dasn les média TV de Denis Ferault, proviseur du lycée hôtelier Paul Augier

Une stratégie internationale

Avec l’obtention de la charte Erasmus+ et la création d’une commission internationale, le lycée Paul Augier a développé de nombreux partenariats à l’international, des Etats-Unis d’Amérique au Japon en passant par le Maroc, la Tunisie et les pays européens. Autant d’atouts qui placent le Lycée hôtelier Paul Augier parmi les écoles les plus prestigieuses dans le monde de l’Hôtellerie et du Tourisme.

Le lycée Paul Augier est engagé dans une politique de développement à l’international qui permet aux élèves, aux étudiants et aux équipes pédagogiques de participer à des projets de mobilité et de bénéficier de dispositifs d’accompagnement.

Une offre de formations riche de perspectives professionnelles

• Enseignement Professionnel
  • Enseignement Technologique
  • Enseignement  Supérieur
  • Formation Professionnelle
  • Formation Continue
  • Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence

L’une des grandes qualités réside dans l'offre de formations qui répond aux objectifs de la réforme de la voie professionnelle. La structure se compose de l’UFA, du GRETA et du Campus, tous mobilisés pour accueillir un peu plus de 1500 jeunes ou adultes. Les parcours transversaux s’en trouvent ainsi facilités.

1400

Du CAP à la Licence, la scolarité peut être suivie sous différents statuts : élèves, apprentis ou stagiaires. Cette mixité des publics apporte une expérience complémentaire à la formation professionnelle . Nos équipes d’encadrants, d’enseignants, de formateurs s’attachent à accompagner, former nos publics avec une qualité d’exigence reconnue par les professionnels aussi bien dans les domaines des savoir-faire que des savoirs-être.

150

Cette dynamique inscrit Paul Augier comme un lycée prêt à répondre aux enjeux d’une formation basée sur l’excellence et l’innovation dans les domaines du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Consulter lycee-paul-augier.com

Mise à jour : décembre 2022