La Cellule Education Economie

La Cellule Education Economie a pour mission principale de développer les partenariats entre le monde de l'éducation (les établissements scolaires) et le monde de l'entreprise (partenaires économiques) dans l’académie de Nice.

La Cellule Education Economie apporte son soutien dans les actions suivantes :

• Accompagnement de l’information sur le monde économique, les secteurs d’activités et les métiers en direction des élèves et des équipes éducatives (Parcours avenir, découverte du monde économique et professionnel, actions de communication sectorielles, visites d’entreprises et de chantiers, intervention d'ingénieurs pour l'école ou de conseillers entreprises pour l'école...)
  • Aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle des élèves de collèges et de lycées (carrefours des métiers, forums pour l'emploi, présentation des secteurs d’activité en classe ...)
  • Promotion de l’enseignement professionnel et technologique initial sous statut scolaire et apprentissage (salons de la formation et salons professionnels, labellisation Lycées des métiers...)
  • Organisation des modalités d’accueil d’élèves en entreprise (pôles de stages, élaboration d’outils d’accompagnement et d’évaluation de séquences en entreprise...)

Mise à jour : septembre 2021