Khaled Bouabdallah nommé recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation

Monsieur Khaled Bouabdallah a été nommé Recteur délégué pour l’Enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur à compter du 12 juin 2025.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques, obtenu en 1993, Khaled Bouabdallah commence sa carrière comme maître de conférences à l'université de Saint-Étienne en 1993, avant d'être nommé professeur à l'université de Savoie en 2002. Ses recherches portent notamment sur l'influence des innovations technologiques sur le fonctionnement micro-économique du marché du travail.

De 2003 à 2006, il dirige l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Saint-Etienne.

En 2006, il est élu président l'université de Saint-Étienne. Il est réélu en 2012 et, cette même année, il est également élu vice-président de la Conférence des présidents d'université (fonction qu'il exercera jusqu'en décembre 2018).

En mars 2013, Khaled Bouabdallah est élu président de l'Université de Lyon (PRES). Ce Pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) est transformé en Communauté d'universités et établissements (Comue) en 2015. Khaled Bouabdallah est alors élu, en avril 2015, président de la Comue Université de Lyon. Il est réélu président de cette Comue, en juillet 2019.

En février 2020, il est nommé recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Occitanie.

En juin 2025, Khaled Bouabdallah est nommé recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Consulter le Décret du 4 juin 2025 portant nomination du recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur ()

 

 

Source : Académie Aix-Marseille Publié le 12 juin 2025

Khaled Bouabdallah
Recteur délégué pour l’Enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur