Fête de la science

La 30e fête de la Science se déroule du 1er au 11 octobre 2021 en métropole. Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous sur le thème "Eureka ! L'émotion de la découverte".

30e édition de la Fête de la science

Un anniversaire placé sous le signe de « L’émotion de la découverte »

En 2021, la Fête de la science fête ses 30 ans. Cette édition anniversaire se déroulera du 1er au 11 octobre en France métropolitaine et en Nouvelle  et du 5 au 22 novembre, en Corse, dans les Outre-mer et à l’international.

Organisée chaque année depuis 30 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6000 événements gratuits dans 2500 lieux partout en France.

Consulter fetedelascience.fr

A suivre avec #FDS2021

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

La 30e fête de la science se déroule :

  • du 1er au 11 octobre 2021 en métropole, dans les régions : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France, ainsi qu’en Nouvelle Calédonie et en Polynésie française
  • du 5 au 15 novembre 2021 à l’international, en Corse et en Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte, Guyane

Consulter les programmes et animations sur fetedelascience.fr