Fête de la science

Le ministère et les partenaires de cette grande manifestation ont souhaité mettre à profit ce temps fort de mobilisation collective pour mettre en valeur la recherche française sur les questions climatiques et faire connaître au public les très nombreuses actions de recherche en cours sur ce sujet.

30e édition de la Fête de la science

Un anniversaire placé sous le signe de « L’émotion de la découverte »

En 2021, la Fête de la science fête ses 30 ans. Cette édition anniversaire se déroulera du 1er au 11 octobre en France métropolitaine et en Nouvelle  et du 5 au 22 novembre, en Corse, dans les Outre-mer et à l’international.

Organisée chaque année depuis 30 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6000 événements gratuits dans 2500 lieux partout en France.

Consulter fetedelascience.fr

A suivre avec #FDS2021

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

La 30e fête de la science se déroule :

  • du 1er au 11 octobre 2021 en métropole, dans les régions : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Île-de-France, ainsi qu’en Nouvelle Calédonie et en Polynésie française
  • du 5 au 15 novembre 2021 à l’international, en Corse et en Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte, Guyane

Consulter les programmes et animations sur fetedelascience.fr