Service civique

Si améliorer la société est un défi permanent, s’engager permet d’agir sur le monde tout en apprenant sur soi. Entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans en cas de handicap, le Service Civique m’offre la garantie d’une expérience unique pour aider les autres et gagner en confiance.

Comprendre le Service Civique

#LeChoixDeSengager

6 à 12

Si améliorer la société est un défi permanent, s’engager permet d’agir sur le monde tout en apprenant sur soi. Entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans en cas de handicap, le Service Civique m’offre la garantie d’une expérience unique pour aider les autres et gagner en confiance.

Consulter service-civique.gouv.fr

Découvrir le Service Civique

Le Service Civique est un engagement de 6 à 12 mois pendant lequel je mets mon pouvoir d’être utile au profit de tous ceux qui en ont le plus besoin. Il m’offre, comme à des milliers de jeunes désireux de servir l’intérêt général et de défendre une cause ou des valeurs communes, un cadre reconnu et sécurisant pour m’engager. 

Si j’ai entre 16 et 25 ans (et jusqu’à 30 ans si je suis en situation de handicap), et que je suis de nationalité Française, ressortissant de l’espace économique européen ou que j’ai un titre de séjour régulier en France, les portes du Service Civique me sont grandes ouvertes ! 

Il n’y a besoin ni de diplôme, ni d’expérience professionnelle pour vivre cette aventure humaine. Prêt à te lancer ?

En échange, je reçois une indemnité, des formations et un tutorat.

Pour faire une mission de Service Civique, il faut simplement être en phase avec les valeurs républicaines communes à toutes les missions de Service Civique et créer une relation de confiance avec l’organisme dont je soutiens l’action.

 

Les 10 domaines d'action du Service Civique

Dix thématiques prioritaires pour la Nation ont été définies par le Conseil d’Administration de l’Agence du Service Civique : Solidarité, Santé, Education pour tous, Culture et Loisirs, Sport, Environnement, Mémoire et Citoyenneté, Développement international et action humanitaire, Intervention d’urgence en cas de crise et Citoyenneté européenne. Les missions de Service Civique s’inscrivent toutes dans une de ces dix thématiques prioritaires.

  • Solidarité
  • Citoyenneté européenne
  • Santé
  • Culture et loisirs
  • Education pour tous
  • Sport
  • Environnement
  • Mémoire et citoyenneté
  • Développement international et action humanitaire
  • Intervention d'urgence en cas de crise

Consulter service-civique.gouv.f

Si améliorer la société est un défi permanent, s’engager permet d’agir sur le monde tout en apprenant sur soi. Entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans en cas de handicap, le Service Civique offre la garantie d’une expérience unique pour aider les autres et gagner en confiance.

Consulter service-civique.gouv.fr

Mise à jour : octobre 2022