L’objectif de la semaine est de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes. La 11e édition de la Semaine de l’industrie est organisée du 21 au 27 novembre 2022. Les dix premières éditions de la Semaine de l’industrie (2011-2021) ont rassemblé plus de 2,7 millions de participants autour de 26 000 événements organisés sur l’ensemble du territoire.
Agir pour une industrie d’avenir
Les états généraux de l'industrie ont mis en évidence la nécessité de renforcer la politique industrielle de la France. Les mesures proposées se déclinent en plusieurs axes :
- mettre l’industrie au cœur d’un grand projet commun
- développer l’emploi et les compétences sur les territoires
- renforcer la compétitivité des entreprises et l’innovation
- assurer le financement de l’industrie
"Agir pour une industrie d’avenir" est le thème 2022, la 11e édition de la Semaine de l’industrie a lieu du 21 au 27 novembre 2022 sur le thème "Agir pour une industrie d’avenir ". Il sera l'occasion de rappeler que, toute l'année, le secteur de l'industrie recrute et offre de belles opportunités professionnelles.
Jusqu'au 27 novembre se déroule la #SemaineIndustrie pour sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers.
— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) November 21, 2022
Le thème de cette édition 2022 est "Agir pour une industrie d’avenir " !
Pour en savoir plus ⤵️ https://t.co/ySiFCM30gL
- Pourquoi une Semaine de l’industrie ?
- "Agir pour une industrie d’avenir" : le thème 2022
- Le programme de la Semaine de l'industrie
- Labelliser un événement
Le ministère chargé de l'Éducation nationale participe à la Semaine de l'industrie pour sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers. Des milliers d'événements sont organisés en France à cette occasion pour promouvoir l’industrie et ses métiers.
Mise à jour : novembre 2022