Thomas Rambaud est nommé secrétaire général de l’académie de Nice

Thomas Rambaud est nommé secrétaire général de l’académie de Nice.

Thomas Rambaud

Secrétaire général

Thomas Rambaud est nommé secrétaire général de l’académie de Nice. Il succède à Bruno Martin, nommé SGA d’Aix-Marseille. Thomas Rambaud quitte le rectorat de Bordeaux où il était le secrétaire général adjoint de l’académie, délégué aux relations et ressources humaines.

Biographie de Thomas Rambaud

• De Octobre 2019 à Octobre 2021 : Secrétaire Général Adjoint, délégué aux relations et ressources humaines de l’Académie de Bordeaux
  • De Mai 2009 à Octobre 2019 : Directeur Général des Services Université Bordeaux Montaigne (Bordeaux 3)
  • De Septembre 2006 à Mai 2009 : Directeur des Ressources Humaines Université Bordeaux Montaigne (Bordeaux 3)
  • De Septembre 2005 à Aout 2006 : Intendant du lycée Dessaignes de Blois
  • De Novembre 2004 à Novembre 2005 : Elève stagiaire du Cycle Préparatoire de l’E.N.A. à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux
  • De Septembre 2003 à Septembre 2004: Année de formation C.A.S.U. Stagiaire à l’Ecole Supérieure de l’Education Nationale
  • De Septembre 1997 à Septembre 2003 : Chef de Division à l’Inspection Académique de Tours (service composé de 8 agents)

Diplômes et concours

• Juin 2004 : Concours du Cycle Préparatoire de l’ENA (P.E.N.A.)
  • Juin 2003 : Concours de Conseiller d’Administration Scolaire et Universitaire (C.A.S.U.)
  • Juin 1997 : Concours d’Attaché d’Administration Scolaire et Universitaire (A.A.S.U.)
  • Juin 1996 : Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux - Section Services Publics
  • Juin 1993 : Baccalauréat – Série B (Mention Bien) Lycée Condorcet Bordeaux