Salon européen de l'Éducation

Le Salon européen de l’Éducation se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2022 à Paris. Des directs sont diffusés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) et la web TV, et la programmation sera mis en ligne sur le site ministériel à l’issue du salon.

La 23ème édition du Salon européen de l’Éducation se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2022 au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Comme chaque année, le ministère chargé de l’Éducation nationale et de la Jeunesse y est présent (stand emplacement VP40) et accueille les quelques 500 000 visiteurs franciliens ; collégiens, lycéens, parents cherchant des informations sur leur orientation ou les métiers qu’ils envisagent d’exercer.

Le Salon européen de l’Éducation 2022

Cette année, le stand du ministère réunit de nombreux porteurs de projets et opérateurs partenaires de l’éducation nationale : Réseau des Inspé, AEFE, Trousse à projets, CLEMI etc. afin d’offrir une large visibilité à l’actualité des politiques éducatives et de jeunesse.

Que vous soyez élève, parent ou professionnel de l’éducation, n’hésitez pas à venir à notre rencontre sur le stand VP40 ! Vous ne pouvez venir ? Le salon de l'éducation vient à vous via les réseaux sociaux et la web TV.

Consulter education.gouv.fr

Suivez en direct ou en replay le salon de l'Éducation via les réseaux et la WebTV

Certaines séquences seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) ; le reste de la programmation sera mis en ligne sur le site ministériel à l’issue du salon.

Consulter le programme sur education.gouv.fr

La plateforme Parcoursup s'adresse aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s'inscrire dans l'enseignement supérieur public. La procédure se déroule selon un calendrier au cours duquel le futur étudiant s'informe sur les différentes formations et établissements qui l'intéressent, formule des vœux et valide les propositions d'admission reçues.

Consulter parcoursup.fr

Mise à jour : novembre 2022