Médiatiks Nice 2022, le jury a délibéré !

Un projet médias avec les élèves, un journal papier ou digital, un club webradio, une webTV...? Mediatiks est un concours national organisé par le CLEMI pour valoriser le travail des élèves.

Médiatiks, c'est le grand concours des médias et productions médiatiques scolaires organisé par le CLEMI. Il comporte deux phases : la première se déroule au niveau des académies puis la seconde à l'échelle nationale. Il est organisé en partenariat avec La Fondation Varenne et avec le soutien de Reporters sans frontières et de l'association Jets d'encre et avec le soutien académique du groupe Nice-Matin.

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participer au concours Médiatiks de l’académie de Nice !

Comme chaque année, il récompense les meilleures productions médiatiques réalisées dans l’année scolaire en cours et sélectionne les participants à la phase nationale. 
Médiatiks est organisé en deux phases : la première (dont fait partie Médiatiks Nice 2022) se déroule au niveau académique et la deuxième au niveau national.

Consulter clemi.fr

Médiatiks Nice 2022

La sélection académique

Le jury de Médiatiks Nice 2022 envoie au jury national une sélection composée au maximum de 4 productions (écoles, collèges, lycées, autres établissements) pour chaque support (journaux imprimés et en ligne, radio, vidéo, reportage photo).

16

16 Prix Médiatiks nationaux sont décernés par le jury national à partir des sélections académiques : 4 productions (écoles, collèges, lycées, autres établissements) pour chaque support (journaux imprimés et en ligne, radio, vidéo, reportage photo).

Plus d'information sur la phase nationale de Médiatiks

Le calendrier académique

  • Inscriptions : du 19 novembre 2021 au 25 mars 2022

  • Envoi des productions avant le 25 mars 2022

  • Réunion du jury de Médiatiks Nice 2022, composé d’enseignants missionnés EMI et de professionnels des médias : courant avril

  • Annonce des résultats : début mai 2022

  • 9 mai 2022 : date limite d'envoi des sélectionnés pour la phase nationale

  • Remise des prix académique : mai-juin 2022

 

Lauréats Médiatiks 2022

Phase académique du concours national de médias scolaires du CLEMI

Cette année 2022 encore, les établissements de l’académie de Nice ont été nombreux à participer !

Bravo à tous les participants et bonne chance aux lauréats académiques qui concourent pour la phase nationale.

Les productions médiatiques des 11 lauréats 2021

Fait avec Padlet

 

Mise à jour : mai 2022