Lancement de MyClass pour apprendre le français en s'amusant

MyClass est un outil pédagogique qui offre une passerelle entre la classe et la maison avec des contenus créatifs et pédagogiques

MyClass est un outil pédagogique qui offre une passerelle entre la classe et la maison. Avec les contenus créatifs et pédagogiques MyClass, on découvre, on apprends ou révise les 64 fondamentaux du programme officiel de français niveau CM1-CM2. Support d’apprentissage complémentaire utilisable à l’école et à la maison, l’univers MyClass est conçu pour stimuler la créativité et l’intelligence émotionelle.

Issue d'une coopération franco-monégasque, déjà éprouvé à Monaco, cet outil est lancé pour la première fois en France à Nice et sera testé dans une quinzaine d'écoles qui intégreront ainsi les programmes numériques de MyClass à leur enseignement.

L'application a été lancée par Christian Estrosi, Maire de la ville de Nice, et Richard Laganier, Recteur de l’académie de Nice en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco ce mardi 15 mars 2022 à l'école Rochèse de Nice.

La délégation a été accueillie par une centaine d'enfants de la maternelle au CM2 avec la Marseillaise, Nissa la Bella, et l’hymne monesgasque.

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco s'est adressé aux enfants pour leur dire tout le plaisir qu’il a de venir pour la première fois dans une école niçoise.

Une démonstration a été proposée aux invités et à un groupe de 15 enfants de CM2 de la façon d’exploiter la ressource MyClass.

La visite s'est terminée par un point Presse avec la présentation de la ressource MyClass aux journalistes.

MyClass

• Des contenus créatifs et pédagogiques destinés à aider les élèves dans leur apprentissage du français.
  • Découvrez les 64 fondamentaux du programme officiel de français niveau CM1-CM2.

Consulter www.myclass.mc

Mise à jour : septembre 2022