Journées portes ouvertes

Retrouvez les dates des journées portes ouvertes organisées par les lycées publics et privés et par l'enseignement supérieur. Ces journées représentent un moment important pour l'orientation.

Dans les collèges, lycées, CFA (centres de formation d'apprentis), MFR (Maisons familiales rurales) et d'autres établissements d'enseignement secondaire et supérieur comme les universités, des JPO sont organisées jusqu'au mois de juin. Profitez de la présentation des formations et des rencontres avec les enseignants et les élèves pour vous renseigner sur votre futur établissement.

Les dates des journées portes ouvertes sont proposées dans une carte et via un moteur de recherche sur le site de l'Onisep.

Consulter les journées portes ouvertes pour le secondaire sur onisep.fr

Consulter les journées portes ouvertes pour l'enseignement supérieur sur onisep.fr

Retrouver également les journées portes ouvertes sur rendezvousorientation.ac-nice.fr.
Cette application vous permet de trouver des évènements ou des activités pour accompagner votre orientation vers les études supérieures.

Mise à jour : février 2024