Dévoilement de la maquette du nouveau lycée Golf-Hôtel de Hyères

Jeudi 11 Mars 2021, le Recteur Richard Laganier a assisté au dévoilement de la maquette du nouveau lycée Golf-Hôtel de Hyères. L’ouverture de ce nouvel établissement scolaire est prévue pour la rentrée scolaire 2024

Dévoilement de la maquette du nouveau lycée Golf Hôtel de Hyères

Jeudi 11 Mars 2021, le recteur Richard LAGANIER a assisté au dévoilement de la maquette du nouveau lycée Golf Hôtel de Hyères aux côtes de Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Jean-Pierre GIRAN, Maire de Hyères, de Hubert FALCO, Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, Maire de Toulon, et Patrice MASCARTE, Proviseur du lycée Golf Hôtel.

Le 29 novembre 2019, il a été annoncé la reconstruction du lycée sur un autre site de la ville d’Hyères. L’ouverture de ce nouvel établissement scolaire, tourné vers la nature et le futur, est prévue pour la rentrée scolaire 2024. Il accueillera notamment les formations d’hôtellerie / restauration du CAP au BTS et les formations des métiers d’arts (du CAP au BMA).

Ce lieu d’études, d’éducation et de socialisation rassemblera des élèves motivés, aspirant à prendre en main leur scolarité.

Ce projet est mené avec l’aide de toute la communauté éducative, l’équipe de direction et enseignants.

La proposition a retenu l’attention lors du concours d’architecte et mobilisera un ensemble d’acteurs et d’opérateurs publics et privés jusqu’en 2024, projet qui donnera à la Métropole encore plus d’attractivité.

Le nouveau lycée du Golf-Hôtel, sera implanté derrière l’actuel commissariat d’Hyères dans la zone de la Crestade et sera constitué d’un bâtiment d’enseignement, d’une salle polyvalente, d’un internat de 150 lits, d’un gymnase et d’un plateau sportif autour d’une cour centrale végétalisée.

La voie professionnelle : tournée vers l’avenir

L’excellence de la voie professionnelle est mise à l’honneur au lycée du Golf-Hôtel de Hyères.

1000

4

L'industriel, le tertiaire, l’hôtellerie / restauration et les métiers d’art :

  • 9 certificats d’Aptitudes Professionnelles,
  • 15 baccalauréats Professionnels
  • Brevet de Technicien Supérieur,
  • Brevet des Métiers d’Art
  • Mention complémentaire

Des actions de formation en apprentissage et de formations continues sont aussi mises en place sous l’égide du CFA académique, du Greta du Var et du Greta Tourisme / Hôtellerie.