[Date] Lycée d'Europe

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, la DGESCO lancera un événement destiné aux élèves européens intitulé Lycée d’Europe.
12-19 février 2022

’ambition est de créer un rendez-vous annuel à l’attention des lycéens des 27 pays membres de l’Union européenne destiné à renforcer leur connaissance de l’Union et à développer un sentiment d’appartenance. La première édition, du 12 au 19 février 2022, réunira à Strasbourg plus de 80 lycéens européens et leurs professeurs afin de les faire réfléchir et travailler sur la construction d’une société européenne qui partage une histoire, des cultures et des modes de vie, des enjeux et des défis politiques communs.

Pendant une semaine, les élèves et les professeurs bénéficieront de conférences de haut niveau, visiteront les institutions européennes et les lieux emblématiques de l’histoire européenne, échangeront avec des personnalités engagées dans la vie de l’Europe (élus et fonctionnaires européens et locaux, experts, grands témoins, citoyens).

La sélection des participants sera confiée aux postes diplomatiques et aux académies à la rentrée 2021. Un site internet présentant l’évènement sera mis en ligne à l’automne.