22 janvier : journée franco-allemande

La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.
22 janvier 2022

Le 22 janvier 2022 - ou autour de cette date -, les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités mobilisant l'ensemble de la communauté éducative.  La "journée franco-allemande" a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l'Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut, l'Association de développement de l'enseignement de l'allemand en France (Adeaf), les Maisons franco-allemandes et de nombreuses entreprises qui peuvent accueillir des classes lors de la "Journée découverte" mise en œuvre par l'Ofaj.

 

Dans le contexte singulier de la pandémie, le slogan proposé à leur réflexion pour développer des activités avec les élèves en lien avec ceux de leur école ou établissement partenaire allemand est le suivant : "La mobilité, passeport pour l’amitié / Mobilität, der Weg zur Freundschaft".