Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat

Durant les Semaines de sensibilisation des jeunes - Femmes et entrepreneuriat -, des femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges, lycées et établissements de l'enseignement supérieur.

Dans l'ensemble des académies, des entrepreneures aux profils et aux parcours divers, à la tête d'entreprises de toute taille, ainsi que des sportives de haut niveau et des personnalités publiques et politiques interviennent dans les établissements pour rencontrer les jeunes et témoigner de leur expérience entrepreneuriale.

À travers leurs témoignages, ces femmes portent un message audacieux : il faut oser entreprendre ses propres projets, que l'on soit fille ou garçon.

Pour la 11e année consécutive, les Semaines de sensibilisation des jeunes - Femmes et entrepreneuriat sont organisées, du 6 au 24 mars 2023, en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs, dont l’objet est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes filles et garçons de 13 à 25 ans.

• Quels sont les objectifs de ces Semaines ?
  • En quoi les Semaines consistent-t-elles ?
  • Comment participer ?
  • Les partenaires

Consulter education.gouv.fr

• Description de l'action