Deux nouvelles Sections internationales en collèges Réseau égalité des chances et des territoires

L’académie de Nice a la satisfaction d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles sections internationales dans des collèges RECT (Réseau égalité des chances et des territoires) du Var à partir de la rentrée scolaire 2024.

Les sections internationales accueillent dans une même classe des élèves français et étrangers. 19 langues sont proposées en sections internationales de collège. Dans ces sections bilingues, les collégiens en fin de troisième peuvent obtenir le diplôme national du brevet mention "série collège, option internationale".

Consulter ac-nice.fr

Deux nouvelles sections internationales

Après une première section anglaise pour le collège la Marquisanne de Toulon, ce sont deux nouvelles sections internationales qui rejoignent l'offre académique dans le département du Var :

• une section italienne au collège Villeneuve de Fréjus;
  • une section britannique au collège Django Reinhardt de Toulon.

Cette ouverture européenne et linguistique est un élément essentiel de la politique de l’académie de Nice en faveur de la mixité et de l’égalité des chances et des territoires. Ce dispositif exigeant permettra aux établissements d’offrir un parcours valorisant pour les élèves.

Ainsi, chaque année, 24 élèves dans chacun de ces deux collèges entreront en 6ème pour bénéficier d’un parcours enrichi en langue cible, de projets innovants et d’actions d’ouverture européenne et internationale.

Consulter le site du collège Villeneuve de Fréjus sur www.clg-villeneuve.ac-nice.fr

Consulter le site du collège Django Reinhardt de Toulon sur college-django-reinhardt.fr