Cube.S : un concours pour l'accélération de la rénovation des bâtiments scolaires afin de sensibiliser les élèves aux économies d'énergie

Les établissements scolaires qui s’inscrivent (collèges, lycées) s’engagent à réduire leur consommation d’énergies pendant cinq ans. En se mobilisant sur les bons usages et le réglage de leurs installations techniques, ils réalisent des économies d’énergies, progressent dans le classement national et participent de manière ludique et concrète à la loi de transition énergétique qui vise 40% d’économies d’énergies en 2030 !

Le concours "CUBE.S", grand concours d'économies d'énergie entre établissements scolaires, organisé dans le cadre du programme de Certificats d'Économies d'Énergie "CUBE.S", par l'Institut Français pour la Performance des Bâtiments (IFPEB) et le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) vise à sensibiliser les élèves par l'exemple à la nécessité de réduire la consommation d'énergie de la France dans le cadre de notre politique de lutte contre le réchauffement climatique.

Consulter le site officiel cube-s.org

Mise à jour : octobre 2020