Concours Moteur! : le lauréat de l'académie est au festival de Cannes

Le Concours Moteur!, ouvert à tous les jeunes de 14 à 22 ans, n'a qu'une seule règle : témoigner son admiration envers une personne inspirante dans une vidéo d’1min30.

Cette année, 25 lauréats sont invités au Festival de Cannes et participeront aux Campus de la confiance. Deux étapes dans le cadre d’un parcours qui permettront à ces jeunes entre 14 et 22 ans de renforcer leur confiance en eux mais aussi créer des liens forts entre les milieux et les territoires.

Une magnifique jeunesse plurielle et fraternelle qui s’exprime avec talent dans le cadre de cette sixième saison.

Badr, élève au CIV, lauréat dans la magie du Festival

Dans le cadre de sa participation au Concours Moteur! 2022,  Badr nous parle de son modèle d'inspiration : sa mère. Et Vous, qui vous inspire ?

L'incroyable aventure a pris racine au cœur de la classe avec le concours Moteurs!. Elle propulse Badr, élève au CIV, lauréat dans la magie du Festival de Cannes !

Qu’est-ce que le concours Moteur! ?

Moteur! développe des actions qui aident les jeunes à prendre confiance en eux et en leurs capacités à contribuer positivement à leur environnement.

Le concours Moteur! est ouvert à tous les jeunes de 14 à 22 ans, quel que soit leur milieu, leur cursus scolaire, leurs compétences en audiovisuel…

90

Une seule règle : témoigner son admiration envers une personne inspirante dans une vidéo d’1min30.

Axé sur l'inspiration personnelle et avec l'objectif de renforcer le lien social, le concours Moteurs! invite l'élève à réaliser une vidéo qui doit mettre en lumière des qualités et des valeurs qui sont particulièrement importantes à ses yeux.

Le but de l'exercice est de nourrir le lien intergénérationnel, de développer la notion d'exemplarité et de t'aider à trouver ta voie en te permettant de réfléchir sur les valeurs essentielles pour l'élève.

Consulter leprojetmoteur.org