18-24 mars 2024: La semaine de l'éducation financière

La « Global Money Week », semaine de l’éducation financière en France, a lieu du 18 au 24 mars 2024 sur le thème de cette 12ème édition « Protect your money, secure your future », « Protège ton argent, assure ton avenir ! ».
18 mars 2024

Promouvoir l’éducation financière répond à un triple enjeu social, économique et démocratique. Des individus avertis en matière budgétaire et financière sont mieux à même de faire des choix adaptés à leurs intérêts et éviter les arnaques financières. Des citoyens disposant des clés pour mieux comprendre les débats économiques sont davantage en mesure de juger de leur pertinence.

La Banque de France est l'opérateur responsable de la mise en œuvre de cette stratégie.

Semaine des maths et semaine de l'éducation financière

Semaine des mathématiques - Collège Simone Veil

Au collège Simone Veil de Nice, on associe la Semaine des Maths et celle de l’éducation financière pour donner aux mathématiques une dimension concrète et ludique ! Gestion d’un budget personnel, prévention des arnaques en tout genre… Un beau partenariat avec la banque de France.