Rugby en classe à horaires aménagés au RCT

Une convention pour aménager et d'améliorer la formation scolaire des élèves joueurs de rugby licenciés au RCT Rugby et en classe à horaires aménagés.

La Coupe du monde de rugby à XV 2023 se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Cet évènement sportif d’ampleur constitue un levier pour favoriser des apprentissages particuliers en éducation physique et sportive mais également dans d’autres disciplines.

Consulter eduscol.education.fr

L'occasion de faire la lumière sur les classes à horaires aménagées Rugby de l'académie de Nice et les actions mises en place par les acteurs de ce sport et l'académie de Nice.

Signature d'une convention pour permettre aux jeunes pépites du RCT de réussir au collège

Dans l'optique d'aménager et d'améliorer la formation scolaire des élèves joueurs de rugby licenciés au RCT (Rugby Club Toulonnais) et scolarisés en classes à horaires aménagés (section sportive au collège Django Reinhardt, Collège Beau Accueil et Collège La Navarre), l'académie de Nice et le RCT ont signé une convention ayant pour objet de préciser les modalités mises en place afin de faciliter l'accueil et le suivi de l'élève sportif de façon à réunir des conditions favorables à la poursuite conjointe de sa formation scolaire et de son activité sportive.

La convention a pour objet de définir l'implication des parties et de fixer les principes qui les lient afin de contribuer au bon fonctionnement des classes à horaires aménagés sections sportives implantées au sein du Collège.

L'académie de Nice et le RCT s'associent pour favoriser la pratique du Rugby et la poursuite d'une scolarité régulière. Elles s'engagent à équilibrer les temps d activités des élèves joueurs entre la scolarité, l'entraînement sportif et le temps personnel.

Le Collège s'engage à accueillir les élèves joueurs après avoir échangé avec du Rugby Club Toulonnais sur la capacité à réussir le double parcours (scolarité et sportif). Le Rugby Club Toulonnais s'engage à fournir au principal du collège la liste des élèves susceptibles d intégrer le club pour la saison sportive suivante, avant la mi mars de l année en cours.