EPA PACA - Webinaires Pédagogie innovante : tout savoir tout savoir sur la Mini-Entreprise® 2023

L’association Entreprendre Pour Apprendre PACA vous propose de participer à ses webinaires Pédagogie innovante : tout savoir sur la Mini-Entreprise® 2023.

Informations, questions / réponses & témoignages d’un enseignant et d’un élève : venez découvrir ou redécouvrir les parcours Mini-Entreprises® et leurs nouveautés.

Ces webinaires s’adressent aux enseignants des collèges et lycées, aux chefs d’établissements et à toutes les équipes pédagogiques accompagnant des élèves, des étudiants ou des apprentis (13-25 ans).

4 dates sont proposées :

• Le mardi 21 mars de 12h30 à 13h30
  • Le mercredi 22 mars de 15h à 16h
  • Le mercredi 12 avril de 13h à 14h
  • Le mercredi 3 mai de 13h à 14h

Pour vous inscrire, cliquez dès maintenant sur ce lien d’inscription

En savoir plus sur l’association Entreprendre Pour Apprendre PACA

L’association Entreprendre Pour Apprendre PACA créée en 2013 fait partie de la Fédération Entreprendre Pour Apprendre France, qui est un réseau de 18 associations d’intérêt général agréée par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

Ses activités sont reconnues complémentaires de l’école. Leur ambition est de rassembler des jeunes, leurs encadrant.e.s et des professionnel.le.s du monde de l’entreprise autour d’une expérience entrepreneuriale collective. L’association propose ses parcours Mini-Entreprises en partenariat avec la Région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les Mini-Entreprises® donnent à chaque élève le pouvoir de se réaliser et de mieux choisir son orientation.

En 2022/2023, une cinquantaine de projets Mini-Entreprises ont déjà été créés dans la région, soit environ 1 000 jeunes investis, essentiellement au sein de collèges et de lycées. L’association Entreprendre Pour Apprendre PACA organisera le mardi 6 juin 2023 la 11e édition du Festival des Mini-Entreprises à Marseille Kedge Business School (campus de Luminy).

Les réseaux sociaux d’Entreprendre Pour Apprendre PACA :

Source : Académie Aix-Marseille Publié le 08 mars 2023