Cycle Orientation second degré : PSYEN EDO

L'offre de formation continue en psyEN (EDO) à destination des psychologues de l'éducation natioanle du second degré se décline en :
- un domaine proposant des parcours didactiques
- six domaines transversaux

L'intégralité du programme académique de formation est accessible à partir de cet article:

- Les parcours et modules de formation en didactique de la discipline sont sur cette page,

- Les parcours et modules de formation concernant toutes les disciplines sont accessibles en cliquant simplement et directement sur l'infographie.

CONGRES : ASSOCIATIONS DE PSYCHOLOGUES

50970 - CONGRES ACOPF

Nombre d'abonnés : 3

Ce module propose aux psychologues de l'éducation nationale de participer au congrès annuel de l'APSEN.

Durée : 18 heures

Places : 30

50971 - CONGRES AFPEN

Nombre d'abonnés : 6

Ce module propose aux psychologues de l'éducation nationale de participer au congrès annuel de l'AFPEN.

Durée : 18 heures

Places : 30

CONNAISSANCE DE L'ADOLESCENT

50966 - CONNAISSANCE DE L'ADOLESCENT

Nombre d'abonnés : 24

Ce module propose aux psychologues de l'éducation nationale d'acquérir des données et des méthodes d'analyse concernant la psychologie de l'adolescent en contexte de classe et sociétal.

50967 - CONNAISSANCE DE L'ADOLESCENT : APPROFONDISSEMENT

Nombre d'abonnés : 20

Ce module propose aux psychologues de l'éducation nationale un approfondissement multi disciplinaire de la connaissance de l'adolescent d'aujourd'hui.-Les intervenants sont des experts des champs universitaires, médicaux, sociaux.

FORMATION AUX TESTS PSYCHOTECHNIQUES

50969 - OUTIL : TESTS PSYCHOTECHNIQUES - WISCV

Nombre d'abonnés : 8

Ce module de formation propose aux psychologues de l'éducation nationale une maîtrise de l'outil WiscV pour un niveau avancé.-La formation propose aux participants une supervision et une analyse des pratiques.

PRISE EN COMTE DES ELEVES ABEP

50964 - EABEP - CADRE INSTITUTIONNEL

Nombre d'abonnés : 5

Ce module propose aux psychologues de l'éducation nationale des des données disciplinaires et des pratiques psycho-pédagogiques.-Il s'agira également de co-construire des outils et des méthodes.

50965 - EABEP - APPROFONDISSEMENT

Nombre d'abonnés : 4

Ce module propose aux psychologues de l'éducation nationale des des données disciplinaires et des pratiques psycho-pédagogiques.-Il s'agira aussi de co-construire des outils et des méthodes pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Mise à jour : novembre 2022