L'intégralité du programme académique de formation est accessible à partir de cet article:
- Les parcours et modules de formation en didactique de la discipline sont sur cette page,
- Les parcours et modules de formation concernant toutes les disciplines sont accessibles en cliquant simplement et directement sur l'infographie.
ENSEIGNER EN TECHNOLOGIE COLLEGE
50907 - LES OBJETS PROGRAMMABLES
Nombre d'abonnés : 21
Ce module a vocation à accompagner le développement des projets créatifs innovants autour des robots et cartes programmables.-
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50908 - CREER DES APPLICATIONS
Nombre d'abonnés : 22
Il s'agit dans ce module de découvrir des environnements de programmations informatiques et de développer des applications numériques.-
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50909 - L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Nombre d'abonnés : 28
Il s'agit dans ce module de s'emparer de l'enjeu éducatif de l'IA et d'en concevoir des usages créatifs et participatifs.-
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50910 - LA MODELISATION VOLUMIQUE
Nombre d'abonnés : 13
Il s'agit dans ce module de modéliser un assemblage ou un élément 3D, de simuler son comportement et de réaliser un document de communication.-
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50911 - LA REALITE VIRTUELLE ET AUGMENTEE
Nombre d'abonnés : 24
Ce module s'intéresse aux usages pédagogiques d'une plateforme de « réalité virtuelle ».-
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50912 - LE FABLAB
Nombre d'abonnés : 16
Ce modèle a vocation à accompagner les participants dans l'organisation d'un Fablab, la mise en oeuvre les outils du Fablab, l'animation de séances pédagogiques et la collaboration au sein du Fablab et avec les partenaires.-
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50913 - LES RESEAUX INFORMATIQUES ET DOMOTIQUES
Nombre d'abonnés : 21
Ce module accompagne les participants dans la création d'un réseau virtuel sous logiciel libre.-Il s'agit également de consolider les connaissances et de développer des scénarios pédagogiques en cycle 4.
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
50913 - LES RESEAUX INFORMATIQUES ET DOMOTIQUES
Nombre d'abonnés : 21
Ce module accompagne les participants dans la création d'un réseau virtuel sous logiciel libre.-Il s'agit également de consolider les connaissances et de développer des scénarios pédagogiques en cycle 4.
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 12
PEDAGOGIE DE PROJET - STI
50827 - GESTION DE PROJETS INDUSTRIELS
Nombre d'abonnés : 4
Ce module accompagne les participants dans la gestion de leurs projets de conceptions et de réalisations.-Il s'agira d'apprendre à gérer ses documents via la plateforme PLM, en découvrant son fonctionnement et ses application métier.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 12
50828 - DESIGN THINKING
Nombre d'abonnés : 4
Ce module permettra aux participants de comprendre et de développer la méthodologie "Design Thinking" de gestion de projet collaborative centrée sur l'humain.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 12
50829 - ATELIER METHODE AGILE
Nombre d'abonnés : 3
Ce module a vocation à faire vivre aux participants une méthode de gestion de projet Agile de type Scrum. La formation permettra aux stagiaires de mettre en oeuvre cette méthode avec leurs élèves dans le cadre des projets technologiques.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 12
50830 - GESTION DE PROJETS TECHNOLOGIQUES
Nombre d'abonnés : 4
Ce module a vocation, dans le cadre d'un projet technologique, à accompagner les participants dans l'organisation des tâches, la mise en oeuvre des outils collaboratifs, la gestion de la documentation et la communication autour de ce projet.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 12
Il est préférable de se connecter préalablement au portail ESTEREL.
Mise à jour : juillet 2022