14-21 novembre : la semaine des droits de l’Enfant

À l'occasion de la Journée internationale des droits de l’Enfant le 20 novembre 2022, Charlotte Caubel, Secrétaire d’État chargée de l’Enfance lance une semaine de mobilisation gouvernementale dédiée aux droits de l’enfant.
14 novembre 2022

En amont de la journée internationale des droits de l’Enfant, le 20 novembre prochain, Charlotte Caubel, Secrétaire d’Etat, auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance lance une semaine de mobilisation gouvernementale dédiée aux droits de l’enfant.

Cette semaine sera l’occasion de mettre en lumière les dispositifs existants et les mesures prises dans les différents champs ministériels au service des droits de l’enfant, mais également de valoriser des actions menées par les acteurs associatifs et professionnels.

Consulter enfance.gouv.fr

Pour prévenir et lutter contre le harcèlement, et pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance, une journée et un concours ont lieu chaque année.

3018

L'application 3018 pour que chaque élève puisse signaler une situation de cyber harcèlement pour que la honte change de camp face au harcèlement.

Consulter ac-nice.fr/3018

Le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être.

Consulter allo119.gouv.fr