Recrutement

L'académie de Nice recrute des personnels contractuels pour l'administration, l'enseignement, l'accompagnement des élèves ... Découvrez un métier, profitez d'une expérience rémunérée, confortez votre motivation et pourquoi pas, rejoignez nous en passant l'un des nombreux concours proposés chaque an

L'académie recrute - Rejoignez-nous !

L'académie de Nice recrute. Retrouvez toutes nos offres sur recrutement.education.gouv.fr

Pour préparer la rentrée 2024, l'académie de Nice engage dès maintenant
sa campagne de recrutement des personnels contractuels enseignants

Dès maintenant sur recrutement.education.gouv.fr

Enseigner en 1er degréEnseigner en 2d degré

Recrutement AESH dans les Alpes-Maritimes

Mise à jour : octobre 2021

La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Alpes-Maritimes RECRUTE des AESH, Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap. Les postes à pourvoir dans les écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées des Alpes-Maritimes

Préprofessionnalisation

Mise à jour : avril 2024

Devenir contractuel(le)s de l'Education nationale

Recrutement de personnels enseignants, d'éducation ou d'orientation contractuels

Mise à jour : avril 2024

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

Mise à jour : octobre 2023

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible. En savoir plus sur les missions et les

Recrutement des personnels administratifs contractuels

Mise à jour : avril 2024

L'académie de Nice recrute des contractuels administratifs en emplois temporaires pour des remplacements dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Recrutement d'infirmier(e)s contractuel(le)s

Mise à jour : octobre 2022

L'académie de Nice recrute des contractuels infirmier(e)s en emplois temporaires pour des remplacements dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Recrutement des personnels de laboratoire contractuels

Mise à jour : octobre 2022

L'académie de Nice recrute des contractuels de laboratoire en emplois temporaires pour des remplacements dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Recrutement des assistants d'éducation (AED)

Mise à jour : octobre 2022

AED, quelle fonction, quelle formation ? Retrouvez toutes les informations pour postuler

Recrutement à la Direction interacadémique des systèmes d’information (DIASI)

Mise à jour : décembre 2023

Rejoindre les ingénieurs et techniciens pour déployer les applicatifs et outils métier délivrés par l’administration centrale, développer les services numériques et accompagner les usages du système d’information.

Service National Universel (SNU) : recrutement d’encadrants pour les séjours de cohésion

Mise à jour : janvier 2023

La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du Var recrute des fonctionnaires en activité, statut privé, réservistes, retraités pour encadrer les séjours de cohésion du Service National Universel (SNU).

Devenir conseiller(ère)s en formation continue

Mise à jour : février 2023

La procédure de recrutement de conseillers en formation continue (CFC) de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur pour l’année scolaire 2023-2024 débute en mars 2023.

Recrutement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Mise à jour : avril 2024

La prise en compte des personnes handicapées constitue un axe prioritaire de la modernisation de l'administration. La loi du 11 février 2005 sur la participation et la citoyenneté des personnes handicapées rappelle l'obligation d'emploi des personnes handicapées pour les fonctions publiques.

Mise à jour : janvier 2023

Et si vous faisiez l'Ecole avec nous ?

Les Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale recrute des AESH, Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap. Les postes à pourvoir dans les écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées.

Consulter ac-nice.fr

L'académie de Nice recrute des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation dans les collèges et lycées des Alpes Maritimes et du Var.

Consulter ac-nice.fr

Les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale recrutent des fonctionnaires en activité, statut privé, réservistes, retraités pour encadrer les séjours de cohésion du Service National Universel (SNU).

Recherchez par mot-clés