Continuité pédagogique

Chaque jour, et particulièrement lors de période difficile, le travail des professeurs et de toute la communauté éducative, leurs initiatives innombrables, permettent aux élèves de continuer leurs apprentissages et d’accompagner les familles dans le suivi de leurs enfants

Accueil et scolarisation des enfants Ukrainiens - Прийом та навчання українських дітей

З будь-яких питань, що стосуються навчання дітей з України, Ви можете звертатися до ректорату Ніцци:
Pour toute question relative à la scolarisation des enfants d'Ukraine, vous pouvez contacter le rectorat de Nice : 04 93 53 72 88 / cellule.ukraine@ac-nice.fr

Consulter ac-nice.fr/info-ukraine

Pendant les vacances

Les stages de réussite

Mise à jour : octobre 2021

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances aux élèves de l'école élémentaire au lycée éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages. Ils doivent permettre de consolider les acquis fondamentaux, tout particulièrement en français et en mathématiques, ou de combler des lacunes en travaillant en petit effectif.

Des activités pour les vacances

Mise à jour : octobre 2021

Des activités pour accompagner les familles pendant les vacances.

Continuité pédagogique

Ma classe à la maison

Mise à jour : janvier 2021

Le dispositif Ma classe à la maison évolue avec trois plateformes accessibles à tous les élèves et à tous les enseignants, un niveau de sécurité des classes virtuelles augmenté et les parcours d’apprentissage classés par discipline.

Lumni.fr : L'offre éducative gratuite de l'audiovisuel public

Mise à jour : avril 2021

Lumni est la nouvelle offre de l’audiovisuel public au service de l’éducation pour les élèves, les enseignants et les éducateurs et qui regroupe tous les acteurs de l’audiovisuel public. Cette offre éducative inédite, gratuite, expertisée et sans publicité donne accès à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous les enfants de 3 à 18 ans et couvre l’ensemble des disciplines scolaires de la maternelle à la terminale. Tous les programmes sont indexés par niveau, par discipline et par thématique. Avec plus de 12 000 vidéos, sons, jeux, dossiers, ce catalogue propose : Aux élèves seuls ou accompagnés de développer leur culture générale, de prolonger leurs cours, de comprendre le monde en apprenant autrement et de devenir des citoyens éclairés capables de décrypter l’actualité. Aux enseignants d’enrichir et de préparer leurs cours. Aux éducateurs des ressources pour animer leurs ateliers. Avec une proposition éditoriale adaptée à chaque univers, Lumni enrichit régulièrement son offre avec des programmes webs natifs, des cours, des jeux, des quiz, ainsi que des programmes et des opérations à forte valeur éducative.

Les sites disciplinaires académiques

Mise à jour : janvier 2021

Des espaces en ligne permettent d'accompagner les personnels de l'académie dans leurs missions. Les enseignants de l’académie de Nice, en particulier, disposent d'espace en lettres, sciences, langues, arts, enseignements technologiques et professionnels, etc. Ils peuvent également accéder aux portails nationaux de ressources disciplinaires avec eduscol, le portail des professionnels de l’éducation.

Recherchez par mot-clés