Chiffres clés

Présentation en chiffres de l'académie de Nice, études et analyses réalisées par la Direction Interacadémique des Statistiques, des Etudes et de la Prospective.

Chiffres clés

La région académique en chiffres

Mise à jour : avril 2024

Retrouver dans une plaquette les chiffres clés de la Région académique et de l'académie de Nice, enseignement public et privé sous contrat : nombre d'établissements, d'élèves et d'étudiants - ressources humaines et budgétaires - examens.

L'académie de Nice en chiffres

Mise à jour : juin 2022

Retrouver dans une plaquette les chiffres essentiels de l'académie, enseignement public et privé sous contrat :

Les chiffres essentiels 2021-2022

InserJeunes

Mise à jour : février 2021

Le dispositif InserJeunes présente différents indicateurs pour toutes les formations professionnelles du CAP au BTS. Il a pour finalité de mieux informer les jeunes et fournir des outils de pilotage aux acteurs de la voie professionnelle. Il s'agit d'un système d’information obtenu par rapprochement de bases de données administratives dites « scolarité » (remontées administratives des inscriptions des élèves et des apprentis) et de bases de données dites « emploi » (basées sur les déclarations sociales nominatives).

Résultats aux examens dans l'académie de Nice

Note d'information sur les résultats au Diplôme National du Brevet (DNB)

Effectifs d'élèves, d'apprentis et d'étudiants et des personnels

Les indicateurs de résultats des lycées

Mise à jour : mars 2022

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2021 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement. Ils concernent l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

Open Data

data.education.gouv.fr

Mise à jour : février 2021

data.education.gouv.fr est la plate-forme Open Data de l’Éducation nationale pour plus de transparence, d’innovation et d’efficacité. Découvrez les jeux de données publiques ouverts et n’hésitez pas à nous faire connaître vos réutilisations de données et créations de nouveaux services !

L'annuaire de l'éducation nationale

Contacter la Direction Interacadémique des Statistiques, des Etudes et de la Prospective

Le service interacadémique chargé des études et statistiques est désormais appelé DIASEP, Direction Interacadémique des Statistiques, des Etudes et de la Prospective.

Vous souhaitez disposer d'une donnée, d'une archive concernant l'académie de Nice ?

Recherchez par mot-clés