Cycle personnels d'encadrement : Evaluation

Domaines de formation proposées aux personnels d'encadrement.
Cette offre se décline en trois parcours ouverts à tous les métiers de l'encadrement.

Les parcours et modules de formation de ce domaine sont ouverts à tous les métiers d'encadrement et accessibles en cliquant sur cette page.

Evaluation Encadrement

EVALUATION DES PERSONNELS

56215 - CONDUIRE UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Nombre d'abonnés : 4

Ce module vise à former à la conduite de l'entretien professionnel par le personnel de direction spécifiquement.-

Durée : 12 heures

Places : 60

56216 - EVALUATION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS

Nombre d'abonnés : 3

Ce module vise à faire travailler ensemble, inspecteurs et personnels de direction. Du référentiel de compétences à la pratique ordinaire, comment faire du rendez-vous de carrière une évaluation au service de l'engagement et du développement professionnel des enseignants? ---

Durée : 9 heures

56217 - EVALUATION DES PERSONNELS NON ENSEIGNANTS

Nombre d'abonnés : 3

Ce module de formation approfondira les connaissances en matière d'évaluation des personnels non enseignants et présentera des cas concrets de situation d'évaluation. La formation sera assurée par un(e) expert(e) RH.--

Places : 60

56218 - JURY DE CONCOURS: RECRUTEMENT ET EGALITE

Nombre d'abonnés : 1

Ce parcours M@gistere est conçu par l'IH2EF: parcours en auto-formation de 6 heures destiné aux membres des jurys de concours, visant à former des jury responsables et conscients des enjeux d'égalité et de diversité lors des recrutements.

Durée : 12 heures

Places : 100

EVALUATIONS NATIONALES ET PILOTAGE

56219 - PERDIR-EVALUATIONS NATIONALES ET PILOTAGE

56220 - DIR-EVALUATIONS NATIONALES ET PILOTAGE

Nombre d'abonnés : 0

Ce module explorera les évaluations nationales comme levier de pilotage pour faire évoluer les pratiques. Il travaillera la posture et les actes professionnels pour aborder et pour exploiter les évaluations nationales au service de la réussite des élèves et du bien-être professionnel des personnels. Module à destination des directeurs et directrices d'école.

56221 - INSP-EVALUATIONS NATIONALES ET PILOTAGE

Nombre d'abonnés : 0

Ce module vise à permettre une approche éclairée des résultats des évaluations nationales diagnostiques et certificatives afin d'élaborer des pistes de pilotage pour une amélioration des résultats des élèves.

EVALUATION DES ELEVES ET VULNERABILITES

56222 - PROJET D'EVALUATION

Nombre d'abonnés : 0

Ce module vise à développer les connaissances nécessaires à l'actualisation du projet d'évaluation à l'échelle de l'établissement.

56223 - EVALUATION ET VULNERABILITES DES ELEVES

Nombre d'abonnés : 0

Ce module vise à développer les connaissances des personnels de direction et des directeurs et directrices d'école sur les vulnérabilités des élèves en lien avec l'évaluation. Les moyens d'agir en matière d'évaluation au service des apprentissages seront proposés.

56224 - EVALUATION ET ACQUIS DE LA RECHERCHE

Nombre d'abonnés : 2

Ce module vise à développer les connaissances des personnels de direction et des directeurs et directrices d'école sur l'évaluation. Les apports actualisés de la recherche feront l'objet d'une explicitation pour permettre une meilleure compréhension des effets et des biais de l'évaluation. Des moyens d'agir seront proposés.

56225 - EVALUATION ET LOGICIEL DE GESTION DE NOTES

Nombre d'abonnés : 0

Ce module vise à développer les différentes fonctionnalités des logiciels de gestion de notes en faveur d'une évaluation au service des apprentissage.

Places : 30

Mise à jour : juillet 2023