27 novembre - 1er décembre : Semaine École-Entreprise

La Semaine école-entreprise est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde économique et professionnel
27 novembre 2023

La semaine École-Entreprise est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise.

Fiers de l'excellence de nos métiers, engagés avec et pour la jeunesse

Cet événement permet de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir. En 2023, le thème retenu est "Fiers de l'excellence de nos métiers, engagés avec et pour la jeunesse".

La semaine École-Entreprise

Organisée depuis 2010, la Semaine école-entreprise (SEE) a pour objectif de permettre aux collégiens et lycéens de partir à la découverte de l'entreprise à travers diverses actions de sensibilisation sur l'ensemble du territoire.

Les établissements scolaires, avec l'aide des partenaires de l'opération, peuvent organiser :

• des visites d'entreprises ;
  • des conférences, des débats ;
  • des jeux-concours ;
  • des interventions de professionnels dans les classes ;
  • des rencontres entre enseignants et chefs d'entreprise.

Consulter eduscol.education.fr