9 - 14 octobre : Semaine de la démocratie scolaire

Semaine de la démocratie Scolaire Lycéens, parents d'élèves, élisez vos représentants !
09 octobre 2023

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C'est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu'a été créée la semaine de la démocratie scolaire. Cette année, elle a lieu du 9 au 14 octobre 2023.

Consulter education.gouv.fr

"Je, Tu, Ils, Elles s'engagent" : une nouvelle dynamique pour l'engagement collégien et lycéen

Les instances de la vie collégienne et lycéenne sont des instances idéales de partage et de réflexion entre les recteurs, les élus représentants leurs camarades, les personnels de direction et d’éducation, les enseignants, les agents et les parents. En effet, elles permettent de connaître les attentes de tous dans le but d’accompagner les élèves engagés sur le chemin de la citoyenneté avec une participation plus active et responsable au sein du système éducatif.

Consulter education.gouv.fr