Référentiel Marianne

Nouveaux engagements de service Marianne : 9 engagements pour un service public proche, efficace et simple

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Académie

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Le rectorat de l'académie de Nice s’engage dans une démarche d’amélioration continue de l’accueil et du service rendu.

Dans le cadre de la politique de modernisation de l’État, les services de l’État sont invités à satisfaire aux exigences des 9 nouveaux engagements du référentiel Marianne.

Cela constitue le cadre de référence d'un accueil de qualité dans l’ensemble des services publics, pouvant déboucher sur un label, décerné par un organisme extérieur.

La démarche Marianne est entrée dans une nouvelle étape de son développement avec la décision du Comité interministériel à la transformation publique (CITP) de juin 2019 de généraliser les engagements de service Marianne à tous les services publics en relation avec l’usager à compter de 2020. Cette généralisation est lancée avec de nouveaux engagements de service co-construits avec les administrations au cours du dernier trimestre 2019 et présentés le 3 décembre dernier.

Le déploiement de ces nouveaux engagements de service Marianne est à la main des administrations. Une première mesure du respect de ces engagements, organisée et prise en charge par la DITP, sera réalisée fin 2020.

Consulter modernisation.gouv.fr

Vos suggestions pour améliorer l’accueil et le service rendu

Dans le souci d'améliorer le service rendu aux usagers, le rectorat de l'académie de Nice vous offre la possibilité de faire part de vos remarques et de vos suggestions quant à l'accueil et à la qualité du service rendu. Nous vous remercions pour vos contributions.

Envoyer un e-mail à modernisation-communication@ac-nice.fr