Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2023

Un projet médias avec les élèves, un journal papier ou digital, un club webradio, une webTV...? Mediatiks est un concours national organisé par le CLEMI pour valoriser le travail des élèves. Le palmarès 2023 a été dévoilé, l'académie de Nice remporte deux distinctions.

Médiatiks, c'est le grand concours des médias scolaires organisé par le CLEMI.

Il est organisé en partenariat avec La Fondation Varenne, avec le soutien de Reporters sans frontières et de l'association Jets d'encre et avec le soutien académique du groupe Nice-Matin.

Pour participer, une production médiatique réalisée dans l'année scolaire en cours est demandée : écrit, audio, vidéo ou reportage photo. Médiatiks est organisé en deux phases : la première sélectionne les meilleures productions académiques, et la deuxième récompense les meilleurs médias scolaires nationaux !

Consulter toutes les infos sur le concours Médiatiks sur clemi.fr

Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2023

Le Clemi a publié les palmarès 2023 :

• Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2023 - Journaux imprimés et en ligne
  • Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2023 - Radio / Podcast
  • Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2023 - Vidéo /WebTV
  • Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2023 - Reportages photo

Consulter le palmarès de la 11ème édition du concours national de médias scolaires Médiatiks

L'académie de Nice distinguée

L'académie de Nice se distingue cette année avec 2 productions dans les catégories "journal imprimé ou en ligne" et "vidéo / web tv".

Bravo aux élèves et équipes éducatives de l'école Daudet 1 de Cagnes-sur-mer et du lycée René Goscinny de Drap !

• Journal imprimé ou en ligne, catégorie Lycée - Journal imprimé ou en ligne :
  • Vidéo / WebTV Catégorie École - Vidéo / WebTV :

La sélection académique

Le jury de Médiatiks Nice a envoié au jury national une sélection de productions (écoles, collèges, lycées, autres établissements) pour chaque support (journaux imprimés et en ligne, radio, vidéo, reportage photo).

Les Prix Médiatiks nationaux sont décernés par le jury national à partir des sélections académiques : 4 productions (écoles, collèges, lycées, autres établissements) pour chaque support (journaux imprimés et en ligne, radio, vidéo, reportage photo).

Plus d'information sur la phase nationale de Médiatiks

Le calendrier académique

• Inscriptions : du 21 novembre 2022 au 31 mars 2023
  • Envoi des productions avant le 31 mars 2023
  • Réunion du jury de Médiatiks Nice 2023, composé d’enseignants missionnés EMI et de professionnels des médias : courant avril
  • Annonce des résultats : début mai 2023
  • Tenue du jury national : 23 mai 2023
  • Remise des prix académiques : mai-juin 2023

Retours sur Médiatiks 2022 et 2021

Lauréats Médiatiks 2022

Cette année 2022 encore, les établissements de l’académie de Nice ont été nombreux à participer !

Bravo à tous les participants et bonne chance aux lauréats académiques qui concourent pour la phase nationale.

Les productions médiatiques des 11 lauréats 2021

Fait avec Padlet